Baguettes aux céréales et huile de noisettes

Publié le par La cuisine de Véro

Je viens de me rendre compte que mes recettes commençaient à s'accumuler sur l'ordinateur. Aujourd'hui, je vais essayer de vous en donner plusieurs.
Je vais commencer par les baguettes de céréales que j'ai faites hier. J'en suis particulièrement fière parce que c'est la première fois que j'arrive à faire une croûte qui soit croustillante.

Ingrédients :

- 310 ml d'eau
- 1 et 1/2 de sel
- 1 cc de sucre
- 3 cs d'huile de noisette
- 500 g de farine aux céréales
- 1 sachet de levure de boulanger

Mettez les ingrédients dans la cuve de la mahine à pain dans l'ordre que je vous ai indiqué. Programmez la machine sur "pâte seule".
Quand le programme est fini, sortez le paton. Façonnez les baguettes de la grandeur que vous souhaitez. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez reposer la pâte pendant au moins 1 heure, dans une pièce chaude. La pâte doit de nouveau gonflée.
Préchauffez votre four th.7 ou 190°C.

Posez votre plaque. Avant de refermer la porte de votre four, versez de l'eau dans votre lèche-frite, et refermez très rapidement. Cette technique s'appelle le coup de buée. Elle permet d'avoir une croûte de pain croustillante.

Observez le résultat :

baguettes-aux-cereales-et-huile-de-noisettes.jpg
baguettes-aux-cereales-et-huile-de-noisettes-2.jpg
Ca ne vous donne pas envie d'en croquer un morceau ??

Publié dans pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Dès qu'elles ont été froides, je n'ai pas pu m'empêcher d'en prendre un morceau.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une belles baguette aux céréales, prête à être croquer … bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> On a envie d'une bonne tartine beurrée de ces belles baguettes.<br /> <br /> <br />
Répondre