Bavarois de saumon fumé

Publié le par La cuisine de Véro

Voici l'entrée que j'ai réalisé hier pour le repas de Pâques de ce midi : un bavarois de saumon fumé. C'est une entrée qu'en général nous réalisons à Noël mais là cette année ça n'a pas été le cas, j'étais en manque...

 

Ingrédients : pour 8 personnes

 

- 600g de saumon fumé

- 5 feuilles de gélatine

- 40cl de crème lquide à chantilly

- 200g d'oeufs de saumon

- 100g d'oeufs de lumps (facultatif, uniquement pour la décoration)

- aneth

- sel et poivre

 

Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide.

 

Pendant ce temps, ciselez l'aneth. Gardez en pour la décoration. Tapissez votre moule de film alimentaire, faites de même avec le saumon fumé. Découpez les morceaux qui dépassent du moule. Gardez- les. Coupez le saumon en morceaux (environ 5 ou 6 tranches plus les chutes). Dans mon moule, j'ai tapissez avec un paquet de 300g de saumon fumé.

 

Fouettez la crème jusqu'à ce qu'elle devienne de la chantilly. Faites fondre la gélatine dans un peu d'eau (3 ou 4 cuillères à soupes), laissez refroidir un peu. Mélangez dans la crème, le saumon, l'aneth, la gélatine, le sel et le poivre.

 

Versez la moitié de la préparation dans votre moule. Déposez au milieu les oeufs de saumon et recouvrir du reste de la crème.

 

Rabattez le film alimentaire sur la préparation et mettez au frais jusqu'au lendemain.

 

Avant de servir, décorez votre couronne avec les oeufs de lumps et l'aneth. Vous pouvez proposer un filet de citron vert sur le bavarois à vos invités.

 

bavarois-saumon.jpg

 

bavarois-saumon-2.jpg

 

bavarois-saumon-3.jpg

 

Dans la semaine, vous découvrirez  le reste du repas de Pâques : un filet mignon forestier, une terrine de foies de volailles, et un gâteau de Pâques.

Publié dans entrées

Commenter cet article