Cake Normand aux pommes caramélisées et au cidre

Publié le par La cuisine de Véro

J'ai préparé ces cakes en version individuel pour un petite fête donné pour mon petit cousin qui est né fin Août. J'ai changé quelques petits ingrédients à la recette du base du cake. Cette recette là est vraiment très moelleuse. Les normands ont adorés et ont finis les cakes le lendemain matin au petit déjeuner.

Elle va devenir un classique dans ma cuisine. J'adore!

 

Ingrédients :

 

150g de farine

3 œufs

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

1 pomme

7 cl de cidre brut

12 cl de crème liquide

5 cl d’huile

60g  + 100g de sucre en poudre

Citron

 

Epluchez et coupez les pommes en petits morceaux. Citronnez-les pour que les dés ne noircissent pas. Préparez votre caramel : dans une casserole, chauffez uniquement votre sucre jusqu’à ce qu’il prenne une belle couleur blonde. Versez alors les dés de pommes et mélangez bien.

 

Préchauffez le four th. 6 ou 180°C.

 

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure avec les œufs. Ajoutez la crème liquide, le cidre brut et l’huile. Mélangez bien afin de ne pas avoir de grumeaux. Versez le sucre en pluie et ajoutez les pommes.

 

Versez dans votre moule, cuire 45 minutes pour un grand moule à cake. 20 minutes  à 150°C pour les versions individuelles.

 

cake-normand-aux-pommes-caramelisees.jpg

Publié dans pour le goûter

Commenter cet article

Hélène 12/11/2010 16:47


Je confirme : ces cakes sont délicieux et ont un bon goût de cidre. Bizz


Robin Anne-Marie 09/11/2010 02:51


Miam-miam-miam.J'adore les pommes et le cidre.Je pense que je vais tester cette recette dés demain et j'en ferais un aussi pour que Pascal l'emmène au boulot.