Cigares aux noisettes

Publié le par La cuisine de Véro

Hier soir, j'ai fêté mon anniversaire en compagnie de mes amis. J'ai préparé pour cet occasion un couscous aux boulettes de viandes. J'avais envie de réaliser des pâtisseries orientales. J'avais déjà réalisé des cornes de gazelles mais cette fois-ci j'ai testé une autre recette, que je vous publierai dans la semaine. J'ai aussi préparé des briouats aux amandes (recette publiée dans la semaine prochaine) et des cigares aux noisettes. J'ai trouvé ces recettes dans un petit livre intitulé : "Pâtisseries orientales aux éditions Larousse"


Les cigares aux noisettes ont remporté un franc succès car certaines personnes de mon entourage ne sont pas dessert et elles ont vraiment aimé.

La recette n'est pas compliquée juste un peu longue au niveau du temps de cuisson, car je préfèrais les faire cuire 2 par 2 pour ne pas qu'ils brûlent.

 

Je n'ai pas de photos du pliage car mon photographe n'était pas disponible à ce moment là...

 

Ingrédients :

 

10 feuilles de bricks

100g d'amandes en poudre

150g de noisettes en poudre

75g de sucre en poudre

300g de miel

2 cs de fleur d'oranger

1 œuf

Huile

Noisettes concassées

 

Préparez la farce. Dans un saladier, mélangez l'amande en poudre, la noisette en poudre, le sucre. Mélangez bien. Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe de miel, la fleur d'oranger et l'œuf. Mélangez le tout à la main jusqu'à ce que la farce soit homogène.

 

 

Façonnez des boudins avec la farce aux amandes et noisettes. Coupez une feuille de brick en deux. Prenez une demi feuille et disposez-la le bord non arrondi vers vous. Déposez un boudin sur la demi feuille. Rabattez le côté gauche et le côté droit sur la farce, puis roulez le cigare. Recommencez l'opération jusqu'à l'utilisation complète de la farce et des feuilles de bricks.

 

Dans une poêle un peu haute, chauffez l'huile. Déposez vos cigares avec précaution dans le bain d'huile. La fermeture du cigare doit être plongé en premier fin qu'ils ne s'ouvrent pas. Cuisez-les 2-3 minutes de chaque côté. Déposez-les ensuite sur du papier absorbant.

 

Dans une casserole, chauffez  à feu doux le miel restant. Lorsqu'il est liquide, coupez le feu. Trempez les cigares dans le miel et déposez-les sur un grille et saupoudrez-les de noisettes concassées.

 

Conseil : servez ces pâtisseries avec un très bon thé à la menthe et le résultat n'en sera que meilleur...

 

cigares-aux-noisettes.jpg

Commenter cet article

Valérie 30/10/2010 08:50


Dès qu'il a une gourmandise de type Orientale je craque, je les adore elles sont si croquantes et savoureuses …
Je te souhaite un bon WE à rallonge

Bise, Valérie


axoulle 24/10/2010 17:53


hum au noisettes qu'ils sont gourmand tes cigares moi j'adore