Glace aux carambars

Publié le par La cuisine de Véro

Je sais, on est en hiver, il fait froid et je vous propose une glace! Vous devez vous dire que je ne vais pas bien. En fait, il s'agit du dessert qu'il a fallu rattaper pour le nouvel an. Le premier n'étant vraiment pas bon, il a fallu improviser. Quoi de meilleur qu'une assiette composée d'un brownie au chocolat et d'une glace aux carambars. Rien, les assiettes me sont revenues vides en cuisine et ça c'est chouette!

 

Ingrédients :environ 1l de glace

 

12 carambars

40cl de lait

20cl de crème liquide

20g de sucre en poudre

4 oeufs

 

Mettez la cuve de votre sorbotière 24h au congélateur.

 

Dans une casserole, chauffez doucement, les carambars, le lait et la crème. Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

Quand les carambars sont fondus, versez tout en remuant le lait sur les oeufs. Remettez le tout dans la casserole à feu doux et laissez épaissir.

 

Laissez refroidir la préparation. Mettez là en sorbotière environ 30 minutes. Mettez là au congélateur jusqu'au moment de servir.

 

glace-aux-carambars.jpg

 

Désolé pour la qualité de la photo, elle a été prise rapidement.

Publié dans glaces et sorbets

Commenter cet article

chris 24/01/2011 14:44


Félicitations pour votre recette sur les brownies, ils ont l'air super bon.


Jeanne 05/01/2011 23:15


Je découvre ton blog et cette belle glace, bravo ! Je note la recette, le père noël a déposé une sorbetière dans mes souliers ! J'en profite pour te souhaiter une belle année gourmande. Jeanne