Potée à ma façon

Publié le par La cuisine de Véro

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue poster une recette sur mon blog. Il y a eu des bons changements dans ma vie qui ont fait que je n'ai plus beaucoup le temps de cuisiner. C'est mon gentil chéri qui a repris le flambeau pendant la semaine.

La semaine dernière, j'ai eu une petite envie d'un plat bien chaud (bah oui on est en automne!). Qu'y a t'il dans le frigo? Chou blanc, carottes, saucisses, pommes de terre dans le placard, quoi de mieux qu'une potée.

 

J'ai acheté des saucisses au beaufort de la marque Socopa. Je pensais les faire avec des lentilles, mais j'ai changé d'avis.

 

Alors, si vous aussi vous avez envie d'un bon plat d'hiver suivez le guide....

 

Ingrédients :

 

- 4 saucisses

- pommes de terre (je ne mets pas la quantité car tout dépend de vous)

- carottes

- 1chou blanc

- lardons

- 1 oignon

- un cube de bouillon de volaille

- un bouquet garni

- gros sel

- sel, poivre

 

Pelez les légumes et les coupez en morceaux. Retirez les feuilles abimées deu chou, et coupez les en gros morceaux. Piquez les saucisses.

 

Dans une cocotte, déposez les légumes, les saucisses, l'oignon, les lardons, le cube de bouillon de volaille, un peu de gros sel et le bouquet garni. Recouvrez d'eau, et laissez cuire au moins une heure.

 

S'il vous en reste, réchauffez-la. Vous verrez ce sera meilleur. Avec le reste de légumes vous pouvez aussi en faire de la soupe.

 

Bon appétit!

 

potee.jpg

 

 

Publié dans viandes

Commenter cet article