Poulet Cajun et son accompagnement

Publié le par La cuisine de Véro

Bonjour à tout le monde, je sais je n'ai pas beaucoup, voir pas du tout publié de recettes depuis presque 2 mois. L'envie de cuisiner m'a quitté d'un coup et à du mal à revenir. Je vais m'y remettre doucement mais surement.


Aujourd'hui, je vous propose une recette de poulet Cajun. Ce sont des épices trouvés dans mon magasin préféré. On y trouve des mélanges vraiment sympa et surtout qui n'ont pas du tout le même goût que les épices de supermarché.

Le mélange Cajun provient de la Louisiane. Il comprend : thym, oignon rose, ail, paprika, origan, poivre noir, moutarde, piment fort, cumin.

 

 

Ingrédients :

 

2 cuisses de poulet

2 courgettes

1 poivron vert

200 g de boulgour

1 oignon

Huile d'olive

Epices cajun

Sel, poivre

 

Retirez la peau du poulet. Dans un plat allant au four préparez la marinade. Mélangez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive avec un peu d'eau. Ajoutez 2 cuillères à café d'épices cajun, un peu de sel et de poivre. Mettez le poulet dans le plat et recouvrez de marinade. Laissez reposer en tournant de temps en temps jusqu'au moment de cuire.

 

Préchauffez le four th.6 ou 180°c. Quand votre four est chaud, cuisez le poulet pendant 30 minutes environ.

 

Pendant ce temps, coupez les courgettes et le poivron en morceaux. Dans une sauteuse, chauffez un peu d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon. Ajoutez les légumes en morceaux. Laissez dorer quelques minutes, ajoutez enfin le boulgour et recouvrez d'eau. Salez, poivrez et ajoutez une cuillère à café d'épices cajun juste pour parfumer. Cuire jusqu'à absorption complète de l'eau.

 

Servez le tout bien chaud!

 

poulet-cajun.jpg

 

poulet-cajun-2.jpg

 

poulet-cajun-3.jpg

 

poulet-cajun-4.jpg

 

poulet-cajun-5.jpg

Publié dans viandes

Commenter cet article

cojocano 01/03/2011 21:57


j'aime bien moi aussi tous ces mélanges d'épices.