Riz cantonnais

Publié le par La cuisine de Véro

Maintenant, je  vais vous donner la recette toute simple pour accompagner vos plats chinois : le riz cantonnais. Dans la recette, ils mettent des crevettes. Etant donné que le riz accompagnait déjà des crevettes, je n'en ai pas mis. A la place, j'ai ajouté des champignons noirs. J'en avais un peu trop mis mais c'était bon quand même. Vous les trouvez au rayon saveurs du monde dans la marque Suzi Wan.


Ingrédients :


- 250g de riz parfumé

- 200g de petits pois (j'ai pris des conserves)

- 2 barquettes de dés de jambon

- 2 œufs

- 3 champignons noirs déshydratés

- (100g de crevettes)

- 1 cs de sauce soja

- 1 cs de noc mam

- 2 cs d'huile

 

Dans un saladier, déposez les champignons noirs déshydratés. Versez de l'eau chaude dessus. Attendez qu'ils soient devenus caoutchouteux pour vider l'eau. Les rincez à l'eau clair, puis les coupez en morceaux.


Cuire le riz parfumé pendant le temps indiqué. Dans un bol, battez les œufs en omelette et la faire cuire. Lorsqu'elle est cuite, coupez-la en morceaux et réservez.

 

Egouttez les petits pois.

 

Dans un wok, chauffez l'huile, versez le riz, les petits pois, le jambon, les champigons et  l'omelette. Mélangez bien. Ajoutez les sauces. Laissez chauffez quelques instant et servez chaud.

 

crevette-a-l-ail-et-riz-cantonnais-2.jpg

 

riz-cantonnais.jpg

Publié dans asiatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article