Riz jambalaya

Publié le par La cuisine de Véro

Je sais vous êtes en train de vous dire "qu'est ce que c'est que ça?" C'est un plat unique, très bon, que j'ai déjà rélisé plusieurs fois. Essayez c'est l'adopter.

 

Désolé les photos sont un peu voilé à cause de la fumée du riz. Mon aide au photo n'était pas là pour m'aider.


Ingrédients :


500g de riz blanc

2 saucisses fumées

300g de crevettes roses

2 barquettes de dés de jambon

600g de tomates en dés

1 poivron rouge

2 feuilles de laurier

2 oignons

1 grosse échalote

1 pincée de piment de Cayenne

30 cl de vin blanc

75 cl de bouillon de volaille

Sel, poivre

Huile

 

Préparez le bouillon de volaille, avec 75 cl d'eau et 2 cubes de bouillon de volaille.

 

Epluchez et émincez les oignons, l'échalote, décortiquez les crevettes et passez-les rapidement sous l'eau froide. Coupez les saucisses fumés en rondelles.

 

Dans une grande sauteuse, chauffez l'huile, faites revenir les crevettes, les saucisses et les dés de jambon avec la pincée de piment. Laissez 5 minutes. Retirez du feu et réservez.

 

Dans la même huile, versez les oignons, l'échalote. Versez le riz, les tomates, le poivron, les feuilles de laurier, le vin et le bouillon.

 

Laissez cuire 40 minutes environ. Quand le riz a absorbé tout le liquide, ajoutez enfin le mélange de saucisses. Laissez réchauffez 10 minutes.

 

Servez immédiatement.

 

riz-jambalaya.jpg

 

riz-jambalaya-2.jpg

 

riz-jambalaya-3.jpg

 


 


Publié dans risotto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> J'en fais aussi régulièrement, mais dans la recette que je suis, c'est du chorizo à la place des saucisses fumées et il n'y a pas de vin blanc. En tout cas, je confirme : l'essayer, c'est<br /> l'adopter. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre