Bavarois au café

Publié le par La cuisine de Véro

Pou terminer après ce bon sauté de boeuf, je vous propose à un petit dessert frais. Il était bon mais il va falloir que j'améliore la recette car le bavarois manque un peu de corsé. Dites-moi ce que vous en pensez.

J'ai une autre recette que je tiens de ma maman, elle me la faisait quand j'était petite et c'est les meilleurs que je n'ai jamais mangé. La recette est un peu longue et compliquée mais je pense que je me lancerai un jour.

Le démoulage du bavarois a été un peu laborieux d'où son irrégularité. Je vous conseille de les mettre dans des moules en silicone et non dans des ramequins.

Ingrédients : pour 4 bavarois

- 30cl de lait
- 30cl de crème liquide
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cc d'extrait de café
- 5 feuilles de gélatine

Sauce au caramel : (si pas le temps le caramel tout prêt fera très bien l'affaire)

- 100g de sucre
- 1 cc d'extrait de café
- 10cl de crème

Dans un saladier rempli d'eau froide, déposez les feuilles de gélatine.

Dans une casserole, faites chauffez le lait et la crème liquide. Lorsque le mélange frémit, ajoutez le sucre vanillé et l'extrait de café. Retirez du feu dès la reprise de l'ébullition.

Egouttez la gélatine et jetez -la dans la préparation chaude une à une. Remplissez des ramequins ou empreintes en silicone. Laissez refroidir. Placez au frigo pendant minimum 4 heures.

Au moment de servir, préparez le caramel. Versez le sucre avec 2 cuillères à soupe d'eau dans une casserole. Portez à ébullition. Lorsque le sirop atteint une couleur doré, ajoutez l'extrait de café et la crème. Cessez le feu sous la casserole.

Démoulez les bavarois et versez le caramel.

bavarois-au-cafe.jpg
bavarois-au-cafe-2.jpg

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bon WE …<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour tous vos commentaires, ils me motivent énormément. J'ai encore une réserve de petites douceurs qui vont arriver bientôt!<br /> A suivre....<br /> Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Mmmmm!ça m'a l'air succulent cette petite douceur.Je suis seule toute la semaine prochaine,mais je pense que je testerais cette recette quand mon homme et mon fils seront de retour.Merci Véro pour<br /> toutes ces belles et bonnes idées,et les photos donnent vraiment envie de réaliser les recettes.Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre