Muffins au Toblerone

Publié le par La cuisine de Véro

Je vous présente les derniers nés de mes muffins. Ils n'ont pas vécus longtemps, mon chéri a adoré, euh et moi aussi. Il est vrai qu'ils étaient moelleux avec un goût de chocolat au nougat, un vrai délice. Vous voulez la recette?? Bon d'accord, je vous la donne.

Ingrédients :

- 200g de farine
- 100g de Toblerone ( 1barre)
- 100 g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- 15cl de lait
- 3 cs de beurre

Préchauffez votre four th.6 ou 180°C. Beurrez vos moules ou déposez des caissettes en papier dans les empreintes.

Coupez les losanges de Toblerone en petits morceaux. Dans un premier saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure. Dans un autre récipient, battez les oeufs avec le lait et le beurre fondu. Versez la préparation aux oeufs sur la farine, mélangez rapidement. Ajoutez en dernier les morceaux de Toblerone.

Remplissez les caissettes aux 3/4.


Cuire entre 15 et 20 minutes. Je ne vous donne pas de temps précis parce que tout dépend de la fore et la coloration de votre four.

muffins-au-Toblerone-5.jpg
muffins-au-Toblerone-2.jpg
muffins-au-Toblerone-3.jpg
muffins-au-Toblerone-4.jpg
Régalez-vous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour<br /> oh je vais tenter de suite la recette pour l'anniversaire de mon chéri!! Merci<br /> Ce blog à l'air délicieux!!<br /> Au plaisir<br /> Une autre fille des pays de loire (49) ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour compatriote des pays de la loire, moi je suis à côté de nantes.le toblerone c'est deja super bon tout seul mais en muffin ça doit être un vrai régal.merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Quelle bonne idée d'utiliser des triangles entiers de Toblerone!!! Je m'attendais à ce qu'ils soient broyés en morceaux fins (je ne sais pas pourquoi, ne me demandez pas lol)<br /> Bravo en tout cas!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le toblerone, une grande histoire d'amour ! Bon après midi, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Toblé… il n'ont pas le temps d'être cuisiner aie aie !!! biz€s<br /> <br /> <br />
Répondre