Le trianon

Publié le par La cuisine de Véro

Pour finir la semaine en beauté, voici le gâteau d'anniversaire que j'ai fait pour mon chéri la semaine dernière. J'ai baptisé mon carré à gâteau. J'ai l'impression d'avoir fait un grand pas dans la réalisation des gâteaux. Il était extrèmement bon. Attention cette recette est assez longue car il faut mettre au frais entre chaque couche.


Ingrédients :

Le biscuit :

90 g de noisettes en poudre
100 g de sucre glace
35 g de sucre
3 blancs d’œuf

Préchauffez le four à Th 6 ou 180°C.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, versez petit à petit le sucre en poudre, puis incorporez délicatement le mélange noisettes en poudre et sucre glace.
Versez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et cuire environ 30 min, laissez refroidir sur une grille. Une fois que le biscuit est froid déposez votre cercle ou carré, et découpez le biscuit.

Le croquant :

- 200g de pralinoise
- 18 " Gavottes "
- 40g de pralin 

Ecrasez les gavottes en petits morceaux. Faîtes fondre la pralinoise au bain-marie, laissez tiédir, puis ajoutez les gavottes écrasées, et le pralin. Étalez sur le biscuit en couche fine, et mettre au réfrigérateur jusqu'à durcissement.

La mousse au chocolat :

- 40 cl de crème liquide
- 140g de chocolat


Faîtes fondre le chocolat avec un peu de crème au bain marie. Montez  la crème en chantilly, puis mélangez la chantilly et le chocolat délicatement. Versez et étalez dans le cercle, mettez au frigo quelques heures.

Servir très frais. Vos invités vont adorer.

Avant la décoration :

 


Et après :

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ouwa Énorme ce beau gros gâteau choco !! tu as du monde pour le déguster ?<br /> Sinon je viens t'aider hahah<br /> Bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> mmh, rien que de le revoir en photos, ça me donne faim !<br /> <br /> <br />
Répondre