Oeufs cocotte à la Parisienne

Publié le par La cuisine de Véro

Comme tous les dimanches soirs, je n'avais pas envie de me mettre à la cuisine. J'avais dans la journée remarqué une recette d'oeufs cocotte chez mes beaux parents. Je m'en suis donc inspirée. C'était délicieux. Voici les oeufs cocotte à la parisenne.

Ingrédients : pour 2 personnes

- 4 oeufs
- 1 barquette de dés de jambon
- 3 ou 4 champignons de Paris
- 1 brique de crème liquide
- muscade
- ciboulette (surgelé convient très bien)

Préchauffez le four th.6 ou 180°C.

Epluchez vos champignons et passez les sous l'eau rapidement. Posez les sur du papier absorbant. Coupez des lanières de champignons, et déposez les au fond du ramequin. Déposez les dés de jambon. Versez environ 10cl de crème liquide, saupoudrez de muscade. Cassez les oeufs et mettez la ciboulette.

Cuire les oeufs 20 minutes. Attention c'est chaud!!!!




Publié dans recettes rapides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> c'est bien ça! c'est rapide, facile et pas besoin de beaucoup d'ingrédients<br /> <br /> <br />
Répondre