Crevettes à l'ail

Publié le par La cuisine de Véro

J'ai réouvert mon livre de cuisine chinoise que je conseille d'ailleurs parce que les recettes sont vraiment faciles et bonnes. Il s'agit du livre "Wôk" de Marie-Laure Tombini. Toutes les recettes essayées sont réussies.

Ajourd'hui, je vous propose des crevettes à l'ail. Non ne fuyez pas à cause de l'haleine!!! Il y a vraiment très peu d'ail, c'est vraiment pour leur donner du goût et c'est vraiment bon.


Ingrédients :


200g de crevettes (j'en ai mis 300g)

1 gousse d'ail

1/2 gingembre en poudre (il faut du frais normalement mais j'en ai pas trouvé)

1 cs de sauce soja

1 cs de vinaigre de riz

1 cc de sucre en poudre

1 cs de coriandre fraîche

Huile

 

Décortiquez les crevettes et passez-les sous l'eau froide. Séchez-les. Lavez, séchez et ciselez la coriandre, réservez-la. Epluchez et dégermez la gousse d'ail. Moulinez la gousse d'ail.

 

Dans un wok, chauffez l'huile. Faites revenir l'ail, le gingembre, personnellement j'ai ajouté la coriandre ciselée. Ajoutez les crevettes, les sauces et le sucre.

 

Laissez cuire 3 minutes. Servez immédiatement. Accompagnez-les de riz basmati nature ou de riz cantonnais. Personnellement, j'ai fait du riz cantonnais (la recette est à suivre dans le prochain article) .

 

crevette à l'ail et riz cantonnais

 

crevettes-a-l-ail-.jpg

 


 


Publié dans asiatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Merci mais c'est parce que les baguettes sont un souvenir que j'ai rapporté du Japon, c'est pour ça qu'elles te font envies.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> même les baguettes me font saliver €<br /> <br /> <br />
Répondre