Foie gras

Publié le par La cuisine de Véro

Comme je vous l'avais dit hier, voici mon premier foie gras. J'étais vraiment fière car tout le monde l'a trouvé vraiment très bon. La recette est facile. Le plus dur en fait c'est de le dénerver. Pour celà, je vous laisserai chercher une vidéo explicative qui vous convienne. C'est ce que j'ai fait et je pense avoir pas trop mal réussi.

 

Il faut préparer votre foie gras assez longtemps à l'avance pour qu'il soit vraiment très bon. Pour le 25 Décembre, je l'ai préparé le 20.

 

Ingrédients : macération 9h

 

Foie gras cru de 500g environ

1/2 cc de sel

1/2 cc de poivre

5 cl de porto

 

 

Sortez votre foie gras plusieurs heures avant de le préparer afin qu'il soit bien souple. Ouvrez-le, et dénervez-le comme vous le voyez dans la vidéo.

Quand tous les nerfs sont retirés, salez, poivrez. Placez le foie dans la terrine et recouvrez-le de Porto. Mettez la terrine au frigo pendant la macération de 9h.

 

Au bout de ce temps, préchauffez votre four th.5 ou 150°C. Videz le Porto. Placez votre terrine dans un plat allant au four au bain marie. Cuire entre 30 et 35 minutes.

 

Pour vérifier si votre foie gras est cuit, piquez avec un couteau propre, la texture doit être "gélatineuse".

 

Laissez votre terrine refoirdir avant de la placer jusqu'à la dégustation au frais.

 

Vous pouvez servir votre foie gras avec de la confiture de figues, du pain d'épices (recette à venir)....

 

foie-gras.jpg

 

foie-gras-2.jpg

 

foie-gras-3.jpg

 


 


Publié dans foie gras

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article