Cookies aux carambars

Publié le par La cuisine de Véro

J'ai préparé cette recette parce qu'un collègue de mon chéri est devenu accro aux carambars. Les paquets sont trop gros pour tout utilisé en une seule fois, donc il faut innové pour les utiliser. La recette a été goutée ce matin et approuvée. Vous trouvez le moelleux du gâteau avec le croquant du carambar fondu puis refroidit. Je pense que cette recette va vite devenir un classique dans ma cuisine.

 

Ingrédients :

 

150g de cassonade

280g de farine

1/2 sachet de levure chimique

170g de beurre doux

2 cs de canadou

1 œufs

12 carambars

 

Préchauffez le four th.6 ou 180°C.

 

Commencez par sortir les carambars de leurs emballages. Coupez les carambars en morceaux. S'ils sont trop durs, passez-les quelques secondes au micro ondes.

 

Dans le bol de votre robot, mettez la farine, la cassonade, le beurre coupé en morceaux et la levure. Mélangez. Quand tout est homogène, ajoutez l'œuf et enfin le canadou.

 

Sortez la pâte et déposez-la dans un saladier. Ajoutez les morceaux de carambars et mélangez à la main. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposez des petits tas de pâte. Ne les serrez pas trop car le carambar coule.

 

Cuire 12 minutes. Attention les cookies sont très mous, il faut que vous les laissiez refroidir quelques minutes avant de les mettre sur une grille.

 

Suggestions : vous pouvez ajoutez un peu de chocolat râpé à votre pâte de base. Je testerai une autre fois.

 

cookies-aux-carambars.jpg

 

cookies-aux-carambars-2.jpg

 

cookies-aux-carambars-3.jpg

 

cookies-aux-carambars-4.jpg

Publié dans pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'arrive au bon moment j'ai un petit creux et un thé bien chaud pour accompagner tes cookies<br /> <br /> <br />
Répondre