Mini tartelettes aux carambars

Publié le par La cuisine de Véro

Je vous propose aujourd'hui une recette que j'ai trouvé sur le blog de Miam Maman cuisine. C'est un blog qui regorge de recettes de desserts plus appétissantes les unes que les autres, en autre le Sweet Tagada Cake que j'ai fait sous forme de muffins.

Cette fois ci, j'ai fait de petites tartelettes aux carambars. C'est vraiment sympa même si mon chocolat était trop fort en goût.


Ingrédients pour une trentaine de tartelettes :


1 pâte brisée

100g de chocolat noir

12 carambars

5cl de crème liquide

 

Préchauffez le four à 180°c.

 

Déroulez la pâte prête à l'emploi. Découpez à l'aide d'emporte pièce la pâte brisée. Répartissez la pâte dans des moules à tartelettes.

 

tartelettes-aux-carambars.jpg

 

tartelettes-aux-carambars-2.jpg


Piquez le fond et les bords, déposez des légumes secs et enfournez pour 10mn. Sortez les tartelettes du four et laissez les refroidir.

 

Pendant ce temps, préparez la ganache : faites fondre au bain marie les carambars dans la crème liquide à feu doux, en mélangeant régulièrement.

 

Quand les carambars sont complètement fondus, ajoutez le chocolat en morceaux et laissez le fondre toujours à feu doux. Remuez pour que la préparation soit bien lisse.

 

Répartissez la préparation sur les fonds de tarte refroidis, laissez complètement refroidir et placez les tartelettes au frigo pour au moins 2h.

 

tartelettes-aux-carambars-3.jpg

 

tartelettes-aux-carambars-4.jpg

 

tartelettes-aux-carambars-6.jpg

 

tartelettes-aux-carambars-5.jpg

 


 

Publié dans pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> hum c'est petites tartelettes sont tres gourmande bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Mmmmmmmm, délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> mon fils a fait hum hum quand je regardais la recette et moi aussi je fais hummm<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Mmmmm!ça m'a l'air délicieux je pense que je vais tester cette semaine avec ma petite nièce qui est en vacances à la maison.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Avant de réaliser des douceurs la moitié du paquet est consommé … ta recette est bien tentante …<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre