Minis tartes Tatin

Publié le par La cuisine de Véro

J'ai préparé ce dessert parce que mon homme l'adore et moi aussi. Mais je n'avais pas envie de faire une tarte entière sachant qu'il repartait le lendemain pour la région parisienne. Je me suis donc servit pour la première fois de mes minis moules à tartes. C'est enfin de compte très pratique, et je crois que je recommencerai.

Pâte brisée : pour une grande tarte  

250 g de farine

140 g de beurre

1 œuf

1 peu d’eau

1 pincée de sel

 

Personnellement, je mets tous les ingrédients  (sauf l’eau) dans le robot, position 2. Quand la pâte commence à former une boule, versez un filet d’eau froide. La pâte doit formée une boule compacte et non collante.



 
Tarte : 2 minis tartelettes

 

1 pomme

4 cs de sucre

10 g de beurre

 

Préchauffez le four th.6 ou 180°C.

 

Dans votre moule à tarte, versez une cuillère à soupe de sucre. Déposez des lanières de pommes dessus puis ajoutez 5 g de beurre coupé en morceaux et de nouveau 1 cuillère à soupe de sucre.



Etalez votre pâte à l’aide de votre rouleau à pâtisserie. A l’aide de votre 2ème moule, préparez les 2 morceaux de pâte brisée. Déposez le morceau de pâte sur les pommes. Rentrez bien les côtés afin que la pâte ne se décolle pas lors de la cuisson.


 

Piquez la pâte afin qu’elle ne gonfle pas.

 

Cuire la tarte 30 minutes.


 

Vous pouvez la cuire au dernier moment, afin de la déguster chaude avec une boule de glace vanille ou caramel.



C'est prêt! Régalez-vous!

Publié dans tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article