Muffins au citron vert

Publié le par La cuisine de Véro

Pour finir voici le dessert, je sais encore des muffins. Je crois que j'ai de nouveau attrappé la muffinmania. Ces petits gâteaux sont faciles et rapide à faire. Les collègues de mon chéri sont contents car en général, ils ont le droit d'y goûter. D'ailleurs, laissez un petit commentaire, si vous êtes de passage sur l'article, ça me fera très plaisir.

Pour cette recette, j'ai utilisé du sucre de canne non raffiné aromatisé au citron vert. Il est vraiment très bon, très aromatisé grâce à l'huile essentielle contenue dedans. Je m'en servais pour mettre dans mes yaourts et je me suis dit que dans cette recette il serait le bienvenue. J'ai mis le peu qu'il me restait mais je pense que vous pouvez augmenter la dose. Comme le sucre contient des zestes de citron vert, je n'en ai pas rajouté dans la recette.

sucre-de-canne.jpg

Ingrédients : pour 18 muffins

- 230g de farine
- 40g de sucre de canne au citron vert
- 70g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 3 citrons verts
- 2 oeufs
- 15 cl de lait
- 3 cs de beurre doux

Préchauffez le four th.6 ou 180°C. Beurrez les moules ou répartissez des caissettes en papier dans les empreintes du moule.

Pressez les citrons verts. Dans un premier saladier, versez la farine, les sucres et la levure. Dans un autre, battez les oeufs, le lait, le jus de citron vert, et le beurre fondu. Mélangez les deux préparations.
Répartissez la préparation dans les caissettes.

Enfournez 15 minutes. Laissez refroidir avant de déguster, vos muffins seront plus parfumés.

muffins-au-citron-vert.jpg
muffins-au-citron-vert-2.jpg
muffins-au-citron-vert-3.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> hum je connai c produits ! ils sont excellents ! vous avez du vous regaler, pense à m'envoyer ta participation pour le concours ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je vais effectivement te passer commande. Gros Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tu le trouves où ce sucre ? Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'achète le sucre dans un magasin en ville. si tu en veux, je peux t'en acheter quand tu vas venir en mai.<br /> Merci pour tous tes commentaires. J'espère que ça donne des idées.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Sympa ce sucre ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je suis fan du citron vert … en sucre ce doit-être extra, je connais à la cannelle pas mal aussi, je te souhaite un bon WE bizes €<br /> <br /> <br />
Répondre