Muffins au Lemon curd sans beurre

Publié le par La cuisine de Véro

Le Lemon curd est une sorte de confiture de citron. C'est un produit anglais que j'ai trouvé chez Carrefour au rayon saveurs du monde. Cest plein de saveurs. Vous pouvez l'utilisez comme le Nutella c'est à dire comme vous le souhaitez.


J'ai préparé ces muffins pour ma soeur qui est une accro au citron et encore plus depuis que je lui ai fait gouter ce produit. Pendant la préparation, j'ai oubli de mettre la dose de gras. Eh bien, d'après ma soeur, ils étaient très bons.


Ingrédients :


- 200g de farine

- 100g de sucre

- 2cs de citron prêt à l'emploi

- 2 œufs

- 15cl de lait

- 1 sachet de levure chimique

- Lemon curd

 

Préchauffez le four th.6 ou 180°c.

 

Déposez des papiers dans les moules à muffins.

 

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure. Dans un autre saladier, mélangez les œufs, le citron, le lait.

Versez les œufs sur la farine. Mélangez.

 

Versez une cuillère à soupe dans les moules en papier. Déposez ensuite une pointe de cuillère à café de lemon curd au milieu et redéposez une cuillère à soupe de préparation.

 

Cuire 20 minutes.

 

muffins-au-lemon-curd.jpg

 

muffins-au-lemon-curd-2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> essaye le lemon curd maison, tu verras c'est facile, moi je le fait au micro onde en quelques minutes;-)<br /> <br /> <br />
Répondre