Muffins au comté

Publié le par La cuisine de Véro

Aujourd'hui, je vais vous présenter l'apéritif dinatoire que j'ai réalisé samedi soir pour des amis. Il y a beaucoup de muffins salés parce que c'est facile à manger. Par contre, comme j'ai toujours peur de manqué, il y avait beaucoup trop à manger.

Pour les muffins salés, je conseille de les préparer la veille, car sinon il colle aux papiers.

Ingrédients : pour 18 muffins

- 100g de comté 24 mois
- 1 barquette de jambon en allumettes
- 250g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 25cl de lait
- 2 oeufs
- 5 cl d'huile d'olive

Préchauffez le four th.6 ou 180°C. Préparez les caissettes dans les empreintes du moule.

Coupez le comté en dés. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Dans un autre, battez les oeufs en omelette. Ajoutez le lait et l'huile d'olive. Versez la préparation aux oeufs sur la farine et mélangez.

Versez la préparation à moitié dans les caissettes en papier.

Cuire les muffins 20 minutes.

muffins-au-comte.jpg
muffins-au-comte-2.jpg
muffins-au-comte-3.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'en ai fait un aussi pour l'apéro dinatoire que je n'ai pas encore mis sur le blog, avec du jambon et des champignons.<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu me donnes envie de cake salé pour ce soir, bonne idée, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Hello Véro … des bouchée bien appétissantes avec le comté de 24 mois d'affinage ils ne peuvent qu'être très goûteux!! cette présentation est très jolie et le façonnage également bizes $<br /> <br /> <br />
Répondre