Brick et sa poêlée de légumes

Publié le par La cuisine de Véro

Depuis que j'achète régulièrement des feuilles de brick, j'expérimente des associations de saveurs. Je vous présente ma dernière recette. Je sais, il y a encore de la raclette dans cette recette. Mais, c'est la période. Je n'aime pas trop l'hiver, il fait froid, il neige...mais par contre, rentré au chaud et mangé un bon repas plein de fromage ça j'adore!!!
Les légumes, que j'ai utilisé, étaient surgelés, sauf les carottes.

Ingrédients : pour 4 bricks

- 4 feuilles de brick
- 4 tranches de bacon
- 4 tranches de raclette
- haricots verts
- 2 carottes
- champignons
- 1/2 oignon
- 1/2 échalote
- huile
- beurre

Préparez d'abord la poêlée de légumes. Si vous utilisez comme moi des légumes surgelés, en premier, faîtes-les chauffez seuls dans la poêle. Quand les légumes sont dégelés, égouttez-les dans une passoire. Faîtes chauffez un peu d'huile dans la poêle, mettez-y l'oignon et l'échalote. Lorsqu'ils sont dorés, ajoutez les légumes et laissez-les cuire 10 minutes environ.
Quand les légumes sont cuits, préparez les bricks. Décollez la feuille de brick de son papier de protection. Déposez un peu de légumes.


brick-a-la-poelee-de-legumes.jpg
Déposez ensuite la tranche de bacon.

brick a la poelee de legumes2
Ajoutez la tranche de raclette.

brick a la poelee de legumes3
Pliez la brick. Faîtes fondre le beurre au micro-onde. Badigeonnez le dessus de la feuille avec le beurre afin de la faire dorer à la cuisson.


brick a la poelee de legumes4
brick a la poelee de legumes5
brick a la poelee de legumes6
brick a la poelee de legumes7
Simple, rapide et très bon!!! A vous de tester!!!



Publié dans recettes rapides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> merci de me le faire remarquer. j'ai oublié de marquer de le cuire 20 minutes au four.<br /> Merci pour les commentaires. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> dis moi j'ai un doute : à la fin tu dis de badigeonner de beurre la feuille de brick mais je ne vois pas si tu la fais cuire ensuite... C'est pas le cas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ca à l'air apétissant comme plat....<br /> <br /> N'hésitez pas à voir mes recettes sur mon blog :<br /> http://victordelrey.over-blog.com/<br /> A bientot !!!§<br /> <br /> <br />
Répondre