Samoussas de boeuf

Publié le par La cuisine de Véro

Je n'avais jamais fait de samoussas auparavant car j'avais peur de ne pas réussir à les plier. Depuis que j'ai réalisé les briouats aux amandes, je n'ai plus peur. C'est vraiment très facile. Je les prépare pour les plateaux télé du dimanche soir, ou alors pour un apéritif dinatoire, c'est le top.

J'ai testé deux cuissons différentes : dans l'huile ou au four. Je choisis le four. C'est beaucoup moins écoeurant et moins gras.

 

Toutes dans vos cuisine, et à vos feuilles de bricks!

 

Ingrédients :

 

1 paquet de feuille de brick

250g de viande hachée

1 oignon

1 échalote

1 cc de cumin en poudre

1 cc de coriandre en poudre

1 cc de Ras-El-Hanout

1 pincée de 4 épices

2 cs de chapelure

1 œuf

Beurre

 

 

Préchauffez le four th.6 ou 180°c.

 

Pelez et hachez l’oignon et l’échalote. Dans un saladier malaxez la viande hachée, l’oignon, l’échalote, le cumin, la coriandre, le Ras-El-Hanout, le 4 épices, les 2 cuillères à soupe de chapelure et l’œuf.

 

Dans une poêle sans matière grasse, faites cuire la viande. Quand elle est cuite laissez-la refroidir un peu.

 

Pliez ensuite la feuille de brick en deux, puis rabattez les bords arrondis vers le centre. Déposez un peu de viande et pliez ensuite pour former un triangle (comme je vous ai montrez sur la recette des briouats aux amandes).

 

Sur une plaque allant au four et recouverte de papier cuisson, déposez les samoussas et badigeonnez-les de beurre fondu à l’aide de votre pinceau.

 

Enfournez 15 minutes.

 

Dégustez avec des bâtonnets de carottes accompagné de crème fraîche épicée (les épices sont celles nommées ci-dessus).

 

samoussas-de-boeuf.jpg

 

samoussas-de-boeuf-2.jpg

 

N'oubliez pas, si vous voulez connaître l'actualité du blog, inscrivez-vous à la newsletter.

Publié dans recettes rapides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Personnellement je ne met pas de beurre fondu avant de les mettre au four et c'est tout aussi bon.
Répondre
S
<br /> miam miam tres bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore les samoussas ! Les tiens sont très réussis !<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre