Poulet sauce aigre douce

Publié le par La cuisine de Véro

Comme vous pouvez le constater, je continue ma série de recette chinoise. C'est une cuisine que j'apprécie énormément. Je la trouve délicate et raffinée
Je teste différentes recettes. Celle-ci est vraiment simple et rapide à réaliser. Je l'ai trouvé dans un livre que ma soeur m'a prêté mais je ne me souviens plus du titre.

Ingrédients : pour 2 personnes

- 2 escalopes de poulet
- 2 cs de sauce soja
- 1 oignon
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 poivron vert
- 1 cs de maïzena
- 3 cs vinaigre de riz (épicerie asiatique)
- 4 cs de sauce tomate
- 4 tranches d'ananas
- 2cs d'huile
- farine

Coupez le poulet et dés et faites-les mariner dans la sauce soja pendant 1 heure. Pendant ce temps, coupez les poivrons en lamelles et émincez l'oignon. Délayez la maïzena dans 8cl d'eau froide.

Farinez le poulet. Faites saisir les morceaux dans un wok avec les 2 cuillères à soupe d'huile. Réservez dans une assiette.

Dans la même huile, versez  l'oignon et les poivrons avec un fond d'eau. Laissez cuire jusqu'à ce que les poivrons soient tendres. Quand les poivrons sont prêts, ajoutez la maïzena et bien mélanger.

Ajoutez enfin les derniers ingrédients : le poulet cuit, le vinaigre de riz, la sauce tomate, l'ananas. Laissez 5 minutes sur le feu et servez tout de suite après avec un bol de riz collant.

poulet-aigre-doux.jpg
poulet-aigre-doux-2.jpg
poulet-aigre-doux-3.jpg
poulet-aigre-doux-4.jpg



Publié dans asiatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'accepte l'invitation au concours avec grand plaisir.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tjs très gai et coloré !! voici pourquoi je vous invite.. je compte sur vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> j'aime beaucoup l'aigre doux et la cuisine asiatique en général !<br /> bon après midi à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime aussi la cuisine chinoise.ta recette a l'air délicieuse<br /> <br /> <br />
Répondre